LE KAWA VOYAGE...

  • potaufeutheatre

 

 

Spect2010Rudy Goddin, comédien et militant pour un monde plus respectueux, s'est réveillé après un voyage de plus de 6 mois en Amérique du sud. A son retour, il a créé: "Le Voyage du Kawa", spectacle nomade sur les origines du café et sur la thématique du commerce équitable.

Du 5 au 15 octobre, se déroulera partout en Belgique, la "semaine du commerce équitable", nous sommes désireux de participer à toutes les manifestations qui auront comme point de mire "le commerce équitable"! Ce projet part d'une réflexion sur l’évolution de la société de consommation au travers de l'histoire du café et d'un désir de partager un regard citoyen avec le public. La représentation est toujours suivie d'un "débat-dégustation". Le sujet est sérieux mais le spectacle n'en reste pas moins un divertissement et il s'adresse au public jeune comme au public adulte. Les acteurs musiciens sont: Rudy Goddin et Frédéric Dailly (Frouch).

 

 

Entre parcours initiatique et fresque poétique, parsemés de contes et de musiques du monde, « le voyage du Kawa » est un spectacle accessible à tous. Les thématiques très actuelles du commerce équitable et des relations "nord-sud" alimentent le débat, soit avant, soit après le spectacle.

 

En effet, ce spectacle donne l’occasion au public de découvrir l’aspect historique du café et par ce biais permet à chacun d’en savoir un peu plus sur les tenants et les aboutissements d’un commerce triangulaire dénoncé aujourd’hui par les défenseurs d’un monde plus juste. De l’esclavage à l’exploitation il n’y a finalement que quelques pas, en retraçant l’épopée formidable de cette petite graine inconnue devenue « star » mondiale, en apprenant la manière dont on cultive, cueille, transporte et vend cette fève magique qui fait dormir quand on prend pas, nous pouvons prendre conscience de la puissance des multinationales et de la faiblesse des petits producteurs, nous avons une idée un peu plus claire de l’harassant labeur que constitue le travail des caféiculteurs des pays du Sud, alors que nous, pays du nord nous profitons allégrement et insoucieusement de cette denrée faisant partie de notre mode de vie.P1030354.JPG 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog